mardi 6 décembre 2016

sac de voyage Isaac

une nouvelle fois je me lance dans un projet "ambitieux"

réaliser un sac de voyage en skai à partir d'un modèle usagé  à l'identique

c'est encore Thérèse qui m'a "drivé".............

Je lui ai annoncé que je voulais faire un TP

Nous avons donc mesuré et fait le patron puis le grand saut ....la coupe

Lorsque j'ai assemblé la fermeture éclair petite problème d'ajustement

et bien comme  nous le disons souvent système D OU tarte Tatin

une petite bande  de tissu en rappel des poches et le tour est joué


super sac de voyage  Isaac


astuce rajout  bande de tissu











j'ai posé un biais large pour masquer les coutures

et collé des carrés de skai pour les pieds en inox


dimensions:

L 42cm    l  25cm   H 28 cm


ce sac est réalisé en skai épais acheté sur le marché de wazemmes

les poches en coton épais doublées de tissu imperméable chez Salim marché de l'Epeule à Roubaix dimanche matin

les fermetures éclairs chez Diffustock rue Pierre Legrand à Lille

astuce j'ai posé des pieds en inox achetés chez Mondial Tissu Villeneuve D'Ascq

Encore un grand merci à Thérèse pour sa patience et son savoir faire

A noter qu'elle est responsable du LCR Emile Zola et présidente de l'association couture du LCR de Villeneuve D'Ascq

c'est surtout une amie au grand coeur

1 commentaire:

  1. merci pour ce message d'amitié, mais tu sais que c'est aussi un plaisir de créer ensemble
    tes réalisations sont uniques et superbement bien faites et finies ..... vivement les prochaines photos!!

    RépondreSupprimer